Défaite contre le leader du classement

HS Biel Bienne perd un match avec beaucoup d’émotions et de pénalités.

Après avoir perdu contre le Lausanne-Ville/Cugy Handball il y a une semaine, le HS Biel n’a pas réussi à obtenir de points ce week-end contre le SG WEST Crissier.

Avec le SG WEST Crissier, le HS Biel Bienne se trouvait face au leader du championnat, et comme les Biennois se voient plutôt sous-classés, les spectateurs, un peu plus de 100, pouvaient s’attendre à un match de haut niveau de 1ère ligue.

Les Biennois sont bien entrés dans le match et ont mené 3:1 après 5 bonnes minutes de jeu. A partir de là, les Vaudois sont mieux entrés dans le jeu, ont profité des erreurs du HS Biel Bienne et ont pris le dictat du jeu. A la pause, l’OUEST menait 15:11 et les arbitres ont distribué un carton rouge par équipe et infligé 5 petites pénalités. Entre autres, le Biennois Schläfli a écopé d’un carton rouge direct pour avoir fait un mouvement du coude contre le cou de son adversaire.

Et comme Michi Linder, l’autre joueur de l’arrière gauche, était blessé, les coaches ont dû élaborer un nouveau plan de jeu pendant la pause. Tout à coup, ce sont les jeunes Schurtenberger et Oertle qui ont dû prendre beaucoup de responsabilités non seulement en attaque mais aussi en défense. Et ils l’ont très bien fait. Une fois de plus, les Biennois ont pu rattraper leur retard à la pause. À la 42e minute, Schurtenberger a marqué le 21:21 et Oertle le 22:22 une minute plus tard. À partir de ce moment, le jeu est devenu très émotionnel, ce dont les Biennois ont pu profiter pour prendre deux longueurs d’avance. Les arbitres n’ont pas pu suivre le rythme des émotions, car ils semblaient dépassés et ont réagi en distribuant des pénalités et en prenant des décisions incompréhensibles. Ce fut notamment le cas à la dernière minute de jeu, lorsque Rüeger a entendu un coup de sifflet pour une faute technique au lieu d’un double coup de sifflet pour le but égalisateur. En plus, il a écopé de deux minutes pour avoir manifesté son mécontentement.

15 pénalités de 2 minutes se sont accumulées jusqu’à la fin. Et avec la dernière action, les arbitres ont privé le HS Biel Bienne d’une chance de gagner un point. Les jeunes de l’équipe biennoise ont tout de même montré que le HS Biel Bienne est en bonne voie de développement et qu’il peut aussi tenir tête à des adversaires forts.

Le week-end prochain, le HS Biel Bienne se rendra à Möhlin et le 8 mars, il jouera à nouveau à domicile, contre Nyon. Deux matchs importants pour rester dans le top 4.  ph

HS Biel Bienne  – SG WEST Crissier 30:32 (11:15)

Biel Gym Seeland – 110 spectateurs – arbitres: Friedli / Moser

Pénalités: 7 fois 2 minutes et 1 carton rouge contre Bienne, 8 fois 2 minutes et 1 carton rouge contre West

Bienne: Riesen, Phy, Zwygart, Piatek (4), Oertle (2), Linder, von der Weid (5/1), Trummer (8/5), Melcher, Rüeger (5), Freese, Schurtenberger (4), Schläfli (1), Opladen (1)

WEST: Evard, Bouilloux (8), Sonzogni (2), Bichsel (1), Weiler (3), Lerjen (4/1), Trösch, Burry (2), Feletar (3), Guignet (2), Landert, Vulic (7/1)