Le HS Biel-Bienne gagne contre GC

Mardi soir, le HS Biel-Bienne affrontait la SG GC Amicitia/ HC Küssnacht dans le cadre de la Coupe de Suisse. Les Biennois se sont imposés contre le représentant de la LNB par 30:28.

Après avoir été exempté du tour préliminaire de la Coupe Suisse, le HS Biel-Bienne s’est vu attribuer un représentant de la ligue nationale B lors du premier tour principal. Le match entre les handballeurs biennois et la SG GC Amicitia/ HC Küssnacht a eu lieu mardi soir. Comme le HS Biel-Bienne n’a pas réussi à convaincre sur le plan du jeu malgré une victoire en championnat ce week-end, il voulait à nouveau montrer une meilleure performance mardi contre le représentant de la LNB.

Dès les premières minutes, les Biennois ont montré que le premier tour principal ne serait pas une promenade de santé pour GC. L’équipe d’Arne Lorenzen a convaincu tant offensivement que défensivement et s’est imposée 11:7 après 15 minutes de jeu. Mais comme les Biennois ont commis quelques erreurs de tir, les visiteurs ont pu réduire le déficit à un but jusqu’à la pause. Après 30 minutes, les deux équipes ont regagné les vestiaires sur le score de 17 à 16 à la mi-temps.

Les 15 premières minutes après le changement de côté ont été un va-et-vient. Bienne a certes réussi à prendre une nouvelle fois l’avantage de quatre buts, mais a ensuite dû regarder les Zurichois réduire à néant leur avance et égaliser à 22:22 à la 44e minute de jeu.

Bienne a réagi à cette mauvaise phase et a redoublé d’efforts en défense. GC a ainsi eu moins d’occasions et a dû laisser filer les locaux. Finalement, les Biennois ont entamé les dix dernières minutes du match avec une avance de quatre buts bien méritée. Dans la phase finale, l’équipe locale a géré très habilement son avance sur le représentant de la LNB. Bien que GC soit encore revenu à deux buts du HS Biel-Bienne, ce sont finalement les Biennois qui ont pu se réjouir de leur qualification pour le prochain tour de la Coupe. Le HS Biel-Bienne a remporté le match de manière méritée par 30:32.
Après un week-end sans match, l’équipe d’Arne Lorenzen sera à nouveau engagée en championnat le 8 octobre. Elle affrontera à l’extérieur les U23 de Handball Berne, encore invaincus. lr

HS Biel-Bienne – SG GC Amicitia/ HC Küssnacht 30:28 (17:16)
Salle du gymnase Р70 spectateurs Рarbitre M̦ri / Zaugg.

Pénalités : 4 fois 2 minutes contre Bienne, 3 fois 2 minutes contre Zurich.

Bienne : Freese, Riesen ; Henry, Jenk (2), Melcher, Oertle, Phy (2), Piatek, Schläfli (7), Schnyder (5), Trummer (8/1), Von der Weid (5), Vulic (1).
Remarque : Bienne sans Rüeger et Steiger (tous deux absents).

Zurich : Müller, Jaggy ; Bänninger (4), Beeli, Besek (2), Bindt, Dechow (6), Galys (2), Kummer, Laszlo (7/4), Müller (1), Schaub (3), Tran (1), Tschanz (2).