Le premier match à domicile de la nouvelle saison était attendu avec impatience. Malheureusement, les spectateurs ont eu droit à une nourriture de handball plutôt maigre.
L’équipe d’Arne Lorenzen connaissait le caractère imprévisible de son adversaire de l’Oberland, qui s’était rendu dans le Seeland avec un grand nombre de très jeunes joueurs. Pourtant, les Biennois ont eu beaucoup de mal, surtout en attaque, et jusqu’à la neuvième minute, ils n’ont pu marquer que sur la ligne des 7 mètres ou en contre-attaque rapide. Après un des nombreux tirs manqués de l’adversaire, les Biennois ont pu prendre l’avantage pour la première fois et ne l’ont plus lâché de tout le match.
Jusqu’à la mi-temps, les Biennois n’ont jamais pu prendre une avance confortable et le jeu était toujours à couteaux tirés. C’est ainsi que la première mi-temps s’est terminée avec un tir raté souvent vu chez les visiteurs et une avance de trois buts pour l’équipe locale.
Mais après le changement de coté, les joueurs du SG Thun/Steffisburg sont soudainement revenus à un but et les erreurs techniques se sont enchaînées des deux côtés, ce qui n’a pas permis aux visiteurs de faire une véritable course-poursuite ni à l’équipe locale de se détacher.
Le cinquième but de Vinzenz Schläfli dans le match, et son 1358e but au total pour la première équipe du HS Biel-Bienne, a permis à l’équipe de prendre pour la première fois l’avantage par cinq buts d’écart, ce qui a également été décisif pour la suite du match. En effet, quelques erreurs techniques se sont glissées du côté de Thoune, ce qui a obligé l’entraîneur des visiteurs à prendre un time-out.
Mais les choses ne s’améliorèrent pas des deux côtés. Entre la 44e et la 50e minute, le public a pu se rendre à la buvette sans rien manquer de notable. Sur le terrain, ce sont surtout les gardiens qui se sont distingués par des arrêts remarquables. André Brenzikofer, en particulier, a réalisé une performance exceptionnelle dans les buts de Thoune, ce dont les ailiers biennois ont particulièrement fait les frais. Ces derniers auraient été bien inspirés de se placer plus souvent derrière la couverture offensive en tant que deuxième coureur de cercle. La victoire a certes été nette (26:19), mais l’adversaire a été nettement dépassé. Ce match plutôt mauvais n’a toutefois pas entamé l’ambiance de l’équipe locale, qui a pu fêter deux points sûrs. brn
HS Biel-Bienne : SG Wacker Thun2 / Steffisburg 26:19 (14:11)
Bienne Gym Seeland – 100 spectateurs – Arbitre Bader / Petkevicius
Pénalités : 1 fois 2 minutes contre Bienne, 6 fois 2 minutes contre Thoune.
Bienne : Freese, Riesen ; Henry (1), Jenk (2), Melcher (1), Oertle, Phy, Piatek (4), Schläfli (6/3), Steiger, Trummer (7/1), Von der Weid (3), Vulic (2).
Remarque : Bienne sans Rüeger (absent) et Schnyder (blessé).
Thoune : Brenzikofer, Coetermans ; Christen (1), Egger (4), Lehmann (1), Moser (3), Neiger, Plüss (4), Roth (1), Strikcani, Wick (2), Zaskoku (3).