Première défaite au Valais

Le HS Biel Bienne subit sa première défaite de la saison en Valais.

Le HS Biel Bienne n’a pas réussi à poursuivre sa série d’invincibilité contre le KTV Visp Handball et s’incline 36:27.

Toute la semaine, l’équipe d’entraîneurs a préparé l’équipe pour ce match dimanche soir. Ils connaissaient les points forts du KTV Visp et avaient étudié de nombreuses séquences vidéo. Jouer à l’extérieur contre les Valaisans est toujours un défi, car les joueurs de Viège ont pour habitude de déstabiliser leurs adversaires avec leur style de jeu. Ils sont soutenus par leur public local.

Au cours des 10 premières minutes de jeu, le HS Biel Bienne a très bien mis en œuvre son plan de jeu et a mené à plusieurs reprises d’un but d’écart. Jusqu’à la 20e minute, les joueurs de Viège ont profité des erreurs croissantes des Biennois et ont pris quelques buts d’avance. Mais comme la défense des Seelandais fonctionnait toujours bien, aucun dommage n’était encore fait.

Jusqu’à la pause, les Biennois n’ont toutefois pas réussi à marquer beaucoup de points. Avec des actions parfois trop agressives sur le terrain et un comportement déloyal en dehors du terrain, les Biennois se sont laissés intimider pendant cette phase et étaient menés 11:18 à la pause.

Le comportement déloyal du public, avec des insultes manifestement bruyantes, discriminatoires et racistes à l’encontre des joueurs et de l’entraîneur du HS Biel Bienne, s’est poursuivi de manière croissante au cours de la deuxième mi-temps. L’entraîneur adjoint Angelov, qui a également été personnellement pris à partie, a vu là la cause du jeu agité des Biennois en deuxième mi-temps. Le staff et les joueurs du HS Biel Bienne étaient plus occupés à garder leur calme et leur sang-froid qu’à se concentrer sur le match. Ils étaient donc clairement inférieurs à leurs adversaires sur le plan sportif, mais cela est devenu secondaire dans ces circonstances.

Le comité directeur du club va se pencher sur ces incidents déplaisants afin que les joueurs et le staff du HS Biel Bienne puissent se concentrer sur les défis à venir. Samedi prochain, le leader du classement, Lausanne, sera l’invité du Seegymer à 17h00, et une semaine plus tard, le club se rendra à Lyss pour le derby.

ph

HS Biel Bienne – KTV Visp 1 36:27 (18:11)

Visp BFO Sand – 60 Zuschauer – SR Steiner / Schlegel

Pénalités: 5 fois 2 minutes contre Bienne, 5 fois 2 minutes contre Visp

Bienne: Riesen, Henry M, Henry V, Zimmermann, Jenk, Zwygart (1), Piatek (4), Oertle, Linder,von der Weid (4/2), Trummer (7/1), Rüeger (4), Freese, Schurtenberger (1), Schläfli (5/1), Opladen (1)

Visp: Studer, Zimmermann F. (4), Bernhard N-M., Karlen Li. (13/4), Zimmermann N. (4), Karlen J-B. (5/1), Kreuzer (2), Polling, Penzien (3), Bernhard L., Bilokapic (4), Siegmann, Karlen Lo. (1), Kuonen, Zuber, Lagger