Un point contre le SG West

Dans le match au sommet, le HS Biel-Bienne a convaincu par un solide travail de couverture en première mi-temps et s’est assuré un point contre un adversaire fort.

Dimanche 26.11.23, une multitude de matchs de handball ont eu lieu dans la salle du Gymnase de Bienne. Les équipes juniors de la SG Seeland étaient en lice à quatre reprises. Pour couronner la journée, la SG WEST Crissier, actuellement deuxième du classement, s’est rendue dans la halle du gymnase. On pouvait donc s’attendre à un match très disputé.

Une défense solide

Dès la première attaque, les Biennois ont pu ouvrir le score. Mais les joueurs du SG WEST Crissier ont également su transformer leurs chances en buts, de sorte qu’aucune des deux équipes n’a pu se détacher de plus de deux buts. Les deux lignes de défense ont agi efficacement et les équipes ont dû travailler dur pour obtenir des chances de marquer. Du côté biennois, c’est Sascha Rüeger qui a dirigé les opérations et a réussi à placer quelques tirs en suspension dans le but adverse. Malheureusement, au coup de sifflet de la pause, il fallait encore concéder un jet de 7 mètres, que Johan Sonzogni, le joueur le plus adroit de l’équipe à l’extérieur, a transformé de manière souveraine. Les deux équipes ont regagné les vestiaires sur un score de 14 à 13 en faveur de l’équipe locale.

Plus de buts en deuxième période

Après une première mi-temps marquée par un fort travail de couverture des deux côtés, de plus en plus de ballons ont trouvé le chemin des filets en deuxième mi-temps. L’équipe qui défendait a souvent laissé passer des buts faciles, ce qui a inévitablement conduit à une plus grande exploitation des chances. Dans cette phase de jeu, Arne Lorenzen a tout exigé de ses titulaires. Seul l’arrière droit a connu un changement de joueur de temps à autre. Au milieu de la deuxième mi-temps, le SG WEST Crissier a modifié son système de couverture et a dès lors agi de manière nettement plus offensive en pointe. Les Biennois se sont toutefois très vite adaptés à ce changement et ont pu tenir l’adversaire à distance en marquant un ou deux buts. Vers la fin du match, les tireurs de 7 mètres des deux côtés ont fait preuve de nervosité et les visiteurs se sont soudain retrouvés avec un but d’avance. Mais les Biennois ont eu la bonne réponse et ont pu à leur tour mener d’un but. Ils n’ont toutefois pas réussi à conserver cette avance, car l’égalisation est intervenue à 30 secondes de la fin et les Biennois n’ont plus réussi à marquer lors de l’attaque suivante. C’est donc sur un match nul que s’est terminé ce match passionnant et divertissant. brn

HS Biel-Bienne : SG WEST Crissier 32:32 (14:13)

Biel Gym Seeland 100 Zuschauer – SR Brianza / Lämmler

Strafen: 4×2 Minuten gegen Biel und 3×2 Minuten gegen Crissier, Rote Karte gegen Sascha Rüeger

Biel: Freese, Riesen; Henry , Jenk (1), Linder, Melcher, Phy, Piatek (3), Rüeger (7), Schläfli (4), Schnyder, Trummer (6/1), Von der Weid (8/2), Vulic (3).

Crissier: Evard, Trösch; Bouilloux (3), Burry (3), Gingins, Guignet (5), Hirsbrunner (3), Jutzeler (3), Lerjen (4), Scalabrini, Sega, Sonzogni (8), Veiga (1),Weiler (2)