Une victoire pour terminer la saison

Le HS Biel Bienne termine la saison par une victoire contre son voisin du classement, le TV Pratteln NS 1.

Avant le dernier match, le HS Biel Bienne avait encore une chance d’atteindre son objectif de terminer la saison parmi les quatre premiers. Pour cela, il fallait gagner contre le TV Pratteln NS 1.

Le point culminant émotionnel de la première mi-temps a eu lieu avant le coup d’envoi. Pour le coach Arne Lorenzen, il s’agissait du dernier match sur la ligne de touche des Seelandais, ce qui lui a valu d’être remercié par le président Iwan Boschung avec une corbeille de cadeaux.

De même, les Biennois ont fait quelques cadeaux à leurs hôtes de Bâle-Campagne en première mi-temps. Les Bâlois ont également joué pour la promotion la saison dernière et cette qualité était visible. Chaque fois, le milieu de terrain de Pratteln, Meier, a pu mettre en scène son cercleur et ainsi marquer des buts relativement facilement. Grâce à l’étude vidéo, les Biennois savaient en fait comment éviter les buts, et comme ils manquaient trop souvent la cible en attaque, ils se sont retrouvés avec un retard de quatre buts.

L’entraîneur et les joueurs n’étaient pas du tout satisfaits et on a pu constater après la pause que l’entraîneur Lorenzen avait trouvé les bons mots dans les vestiaires. Les attaques du TV Pratteln ont été contrées plus tôt et de manière plus agressive. Mais les joueurs du HS Biel Bienne n’ont pas réussi à tirer profit des balles gagnées sous forme de buts. Et après quelques erreurs techniques supplémentaires, l’entraîneur a pris son temps mort très tôt dans la deuxième mi-temps et a rappelé à ses joueurs ce qu’ils avaient dit dans les vestiaires.

Cela a fait son effet, à ce moment-là, les Biennois étaient menés 15:21, mais il restait encore 25 bonnes minutes à jouer. A partir de là, les hommes de Lorenzen, sous la direction de Sascha Rüeger, ont appuyé sur l’accélérateur et ont profité de l’affaiblissement des forces de l’adversaire, qui a également été puni plus souvent par des pénalités de deux minutes et des penalties. Les 7 jets de mètres ont été transformés par le capitaine Trummer. La défense a réussi à faire en sorte que les Bâlois soient obligés de prendre des tirs à longue distance, que Pascal Riesen a su parer. Dès la 45e minute, le HS Biel Bienne a pris l’avantage et ne l’a plus lâché jusqu’à la fin du match. En deuxième mi-temps, c’est surtout Marco Melcher qui s’est fait remarquer en jouant à l’aile gauche. Il a réussi 6 des 7 lancers et a provoqué plusieurs pénalités.

Le HS Biel Bienne a rempli sa part du contrat en remportant une victoire qui a permis à son entraîneur sortant de terminer en beauté. Les victoires de Lausanne et de Nyon ont empêché le club de figurer parmi les quatre premiers du classement.

ph

HS Biel Bienne  – TV Pratteln NS1 38:34 (15:19)

Bienne Gym Seeland – 90 spectateurs – arbitre: Winkelmann / Winkelmann

Pénalités : 3 fois 2 minutes contre Bienne, 8 fois 2 minutes contre Pratteln

Bienne: Riesen, Henry (4), Phy, Zimmermann, Zwygart, Piatek (1), Oertle (2), von der Weid, Trummer (11/7), Melcher (6), Rüeger (5), Freese, Schläfli (8), Opladen (1)

Pratteln: Bruttel (2), Dietwiler (2), Rätz, Hauser (3), Tester (8/1), Heinis (4), Crist (1), Paban Lopez (4), Pietrek (1), Bühler (1), Meier (2), Gassmann (6/2)