Lors du match contre l’avant-dernier du classement, les parts de jeu ont été quelque peu redistribuées, de sorte que des joueurs qui ont normalement moins de temps de jeu ont pu se distinguer.
Comme la salle du Gymnase était fermée pour cause de vacances sportives, le HS Biel-Bienne a dû se rabattre sur la salle de l’Esplanade pour son match à domicile contre le HV Herzogenbuchsee, ce qui a représenté un gros travail supplémentaire pour les responsables du club. L’expérience montre que ces matchs sont généralement moins fréquentés qu’au gymnase. Les joueurs n’ont pas non plus semblé apprécier particulièrement ce changement. Ils ont certes réussi à prendre un peu d’avance dès le début du match, mais ils ont toujours montré des faiblesses dans la conclusion. La défense a également donné l’impression d’être pleine de trous, si bien qu’Arne Lorenzen a demandé son premier temps mort après 12 bonnes minutes.
Des erreurs techniques chez l’adversaire
L’équipe locale n’a certes pas pu appliquer entièrement les consignes de l’entraîneur, mais l’entrée en jeu de Marco Melcher à l’aile gauche a apporté un nouveau souffle au jeu d’attaque. Peu après son entrée en jeu, il a marqué le premier de ses six buts. Malheureusement, la défense n’a guère changé, si bien que les visiteurs de Herzogenbuchsee ont toujours trouvé des brèches et ont su les exploiter. Les gardiens de but biennois ont fait un match solide, mais le jeune gardien adverse a pu arrêter nettement plus de tirs. Toutefois, son quota est resté égal à celui des Biennois, car nettement plus de tirs ont atteint le but. L’avance de 5 buts des Biennois à la pause était due en grande partie à la marge d’erreur des visiteurs. Ces derniers ont commis 6 fautes techniques pendant 10 minutes avant le coup de sifflet de la mi-temps.
Plus que deux buts d’avance
Après le thé de mi-temps, l’équipe locale a pu pour la première fois prendre sept buts d’avance et dans les tribunes, on avait le sentiment que ce match était définitivement joué. Mais après d’innombrables fautes techniques et d’autres parades du gardien visiteur, l’écart n’était soudain plus que de deux buts, ce qui a poussé le staff biennois à réagir par un time-out. Comme à la fin de la première mi-temps, les handballeurs de la Haute-Argovie ont commis de plus en plus d’erreurs techniques que les Seelandais ont pu transformer en buts faciles. C’est ainsi qu’une victoire obligatoire a pu être remportée et que les titulaires ont pu être un peu ménagés. Malheureusement, les nombreuses erreurs commises de part et d’autre ont empêché un jeu attrayant et il en résulte une victoire au rabais.
HS Biel-Bienne : HV Herzogenbuchsee
35:27 (19:14)
Bienne Esplanade: 63 Zuschauer
Arbitres: Bader / Petkevicius
Pénalité: 3×2 minutes contre Bienne et 4×2 minuten contre Herzogenbuchsee
Bienne: Freese, Riesen; Henry, Jenk (4), Linder (2), Melcher (6), Phy (2), Piatek (4), Rüeger (2), Schläfli (1), Schnyder (7), Trummer (2), Von der Weid (2/2), Vulic (3).
Herzogenbuchsee: Bieri, Billeter; Darvay (6/1), Fiedler, Ingold (4/1), Meier (1), Oechslin (1), Steiner, Schwerzmann (3), Siegenthaler (4), Steiner, Tanner (5), Zeder, Zimmermann (1), Zumstein (2)
brn